FC Barcelone - Mercato : un motif d’inquiétude perdure pour Messi
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : un motif d’inquiétude perdure pour Messi

Joan Laporta, ex-président du FC Barcelone (2003-2010), a confié que la prolongation de Lionel Messi était un "sujet de préoccupation" pour les dirigeants.

 

En Espagne, les négociations entre le FC Barcelone et Lionel Messi sont épiées. À 33 ans, l'Argentin dispose encore d'une seule année de contrat. Une situation contractuelle qui interpelle le monde du football. Les supporters barcelonais sont inquiets de voir partir leur numéro 10.

Durant une conférence de presse, selon AS, Joan Laporta a fait monter un peu plus la pression. L'ex-président du Barça durant les glorieuses années (2003-2010) a confié que le cas Messi est un "sujet de préoccupation".

Le député de la Catalogne a envoyé un tacle glissé aux dirigeants actuels. Il soupçonne que le conseil d'administration ne sait pas "faire face" à l'affaire. "Quand je dis que nous allons être vigilants (au conseil actuel), c'est l'un des problèmes auxquels je fais référence, prévient Laporta. Messi est le meilleur joueur de l'histoire et les bonnes conditions doivent être créées pour qu'il prolonge. La direction actuelle ne sait pas faire face à certains problèmes ".

À l'instar des fans azulgrana, Laporta craint pour l'avenir du footballeur argentin avec Bartomeu à la présidence. Depuis plusieurs années, Messi et le président du FCB entretiennent des relations fraîches. Le sextuple Ballon d'Or n'apprécie pas l'attitude de son patron.

Laporta, qui n'a pas précisé s'il sera candidat à la présidence (il pourrait se dévoiler en décembre), a envoyé un autre tacle à Bartomeu. Dimanche dernier, dans un entretien pour TV3, Bartomeu avait indiqué qu'il quitterait le club mieux qu'il ne l'avait reçu en 2010. Laporta a répondu avec véhémence. "En 2010, le Barça était la référence mondiale. Il a encore du temps, un an, et j'espère qu'il réussira. Mais j'en doute."