FC Barcelone : Lionel Messi gâche la fête totale du Real Madrid
La performance de Lionel Messi avec le Barça dimanche soir permet aux journaux catalans d’esquiver le sujet qui fâche : la victoire du Real Madrid au Mondial des clubs.
Rarement les quotidiens madrilènes et catalans ne se sont autant tournés le dos que ce lundi matin. Du côté des premiers, on célèbre dans l'allégresse la victoire du Real Madrid en finale de la Coupe du monde des clubs contre la formation japonaise du Kashima Antlers (4-2 a.p.). Et puisque tout est bon pour exalter la grandeur du club merengue, As comme Marca rappellent que ce cinquième succès dans la compétition (en prenant en compte l’ancienne Coupe Intercontinentale) constitue un record. Le Real Madrid passe en effet devant l’AC Milan, quadruple vainqueur.
Messi, un ‘génie’ et un ‘messie’
Mais tout à§a, les journaux catalans s’en moquent. Eux n’ont d’yeux que pour un certain Lionel Messi, principal artisan du succès du Barà§a hier soir face à l’Espanyol (4-1) en Liga. Si ses statistiques ne traduisent son aisance sur le terrain que de faà§on parcellaire (un but, une passe décisive), l’international argentin a ‘créé’ les trois derniers buts, grâce notamment à des percées balle au pied dont lui seul a le secret. Autant de gestes qui valent au numéro 10 Blaugrana les appellations de ‘génie‘ ou de ‘messie’.
Bref, les quotidiens barcelonais peuvent remercier Messi d’avoir pu parler d’autre chose ce matin que du trophée remporté par le Real Madrid.
Sylvain Opair