par julien.perez

FC Barcelone : Cristiano Ronaldo a un autre crack que Messi dans le viseur

Si Cristiano Ronaldo a brillé en finale du Mondial des Clubs avec le Real Madrid, l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez lui a répondu face à l'Espanyol Barcelone (4-1).

Après un début de saison des plus discrets en termes de buts, Cristiano Ronaldo s’est parfaitement rattrapé en comptabilisant dix buts en Liga avant la trêve. Un petit exploit d’autant qu’il lui reste un match en plus à disputer par rapport à ses concurrents au titre de Pichichi qui est aujourd’hui dominé par deux joueurs du FC Barcelone : Lionel Messi et Luis Suarez. Si le prodige argentin a surtout brillé face à l’Espanyol Barcelone avec des slaloms de folie, une nouvelle couleur de cheveux et un but tardif (4-1), son grand ami uruguayen est celui qui a fait la différence lors du derby catalan.

Suarez Pichichi de Liga devant Messi et CR7

En première période, c’est en effet lui qui s’est occupé de l’ouverture du score et puis s’est offert un doublé peu après l’heure de jeu pour rattraper ainsi Messi en tête du classement des buteurs avec 12 réalisations, soit deux de plus que Cristiano Ronaldo. Suarez en a par ailleurs profité pour dépasser Zalazar comme troisième buteur uruguayen le plus prolifique en Liga avec 68 réalisations. Seuls Diego Forlan (128 buts) et Walter Pandiani le devancent aujourd’hui (82).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Cristiano Ronaldo a brillé en inscrivant un triplé en finale du Mondial des Clubs avec le Real Madrid, Luis Suarez lui a parfaitement répondu à distance.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.