par Alexandre Corboz

Real Madrid - Kashima (4-2) : les 5 héros du titre mondial merengue

Ce dimanche, le Real Madrid est devenu champion du Monde des Clubs pour la deuxième fois en trois ans grâce à sa victoire après prolongations sur le Kashima Antlers (4-2).

Ce dimanche, le Real Madrid est devenu champion du Monde des Clubs pour la deuxième fois en trois ans grâce à sa victoire après prolongations sur le Kashima Antlers (4-2). Un match où plusieurs Merengue ont flambé.

Cristiano Ronaldo égale le record de Pelé

On peut le critiquer pour dilapider certaines actions franches mais, en attendant, le Portugais est toujours là et ne renonce jamais, finissant même meilleur buteur du Mondial des Clubs avec quatre réalisations en deux matches… Dont un triplé en finale. S’il doit beaucoup à l’excellent Lucas Vazquez sur le penalty du 2-2, CR7 a marqué deux buts capitaux en prolongations, devenant l’égal de Pelé. Le second joueur à avoir marqué un triplé en finale de la Coupe Intercontinentale devenu Mondial des Clubs.

Benzema revient en forme

Comme face au Club America en demi-finale (2-0), Karim Benzema a débloqué le compteur du Real Madrid lors de la finale du Mondial des Clubs. Cette fois-ci, point d’exploit du Français mais un but de renard des surfaces auquel il faut ajouter une passe décisive pour le 3-2 et plusieurs situations chaudes créées. La preuve qu’après ses soucis au dos l’ex-Lyonnais revient à un bon niveau. Prometteur pour 2017 ?

Modric, l’excellence discrète

Si Cristiano Ronaldo a beaucoup attiré les projecteurs ces derniers jours du fait de son 4e Ballon d’Or, le Merengue du moment c’est Luka Modric. Particulièrement performant en ce début de saison et enfin dans la lumière depuis le Clasico, le Croate a encore brillé face aux Japonais. Dans tous les bons coups offensifs, c’est sur sa frappe que Karim Benzema ouvre la marque (9e).

Keylor Navas sauve la maison blanche du hold-up

Si le Real Madrid s’est évité une très mauvaise surprise, il le doit pour beaucoup à son portier costaricien Keylor Navas. Battu à deux reprises par l’attaquant de Kashima Gaku Shibasaki sans que sa responsabilité ne soit réellement engagée, le gardien du Real a sauvé les siens du hold-up en détournant à la 88e minute une frappe lourde de Fabricio Messias qui prenait la direction de ses buts.

Zidane s’offre ses records

En s’imposant (même très difficilement) face aux Japonais, Zinédine Zidane a porté son record d’invincibilité à 37 matches toutes compétitions confondues depuis la défaite à Wolfsburg en avril dernier. Zizou efface aussi des tablettes le score de Fabio Capello, resté invaincu durant les 25 premiers matches de la saison en 1996-1997. Le Français le porte à 26.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, le Real Madrid est devenu champion du Monde des Clubs pour la deuxième fois en trois ans grâce à sa victoire sur le Kashima Antlers (4-2, ap.).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.