par julien.demets

FC Barcelone : Messi lâché par ses coéquipiers en Argentine

Fin connaisseur du football sud-américain, Carlos Valderrama estime que les joueurs de l'équipe d'Argentine n'aident pas assez Lionel Messi.

Les derniers résultats de l'Argentine le prouvent : il est devenu quasiment impossible pour les hommes d'Edgardo Bauza de s'imposer en l'absence de Lionel Messi. Un constat qui oblige certains observateurs à revoir leur jugement selon lequel le numéro 10 du FC Barcelone serait mieux entouré que ne l'était son prédécesseur Diego Maradona à son époque. Ancien meneur de jeu de l'équipe de Colombie, Carlos Valderrama regrette d'ailleurs que Messi ne puisse compter davantage sur ses partenaires.

"Bien sûr qu'il y a une Messi dépendance. Les résultats le montrent. Messi est le meilleur joueur du monde et en Argentine, ils n'en veulent pas, s'offusque le célèbre chevelu dans un entretien accordé au quotidien As. Il a joué quatre finales, mais il faut l'aider. Certaines personnes disent que Maradona a remporté la Coupe du monde 1986 tout seul, mais ce n'est pas vrai. Valdano l'a aidé, Burruchaga l'a aidé... Et toute l'équipe autour de lui. Messi ne peut pas tout faire lui-même. Mais en Argentine, ils ne veulent pas de lui..."

Agüero, Di Maria ou Mascherano visés

Un message adressé aux journalistes et supporters argentins, qui se sont parfois montrés très durs à l'égard du quintuple Ballon d'or, mais aussi à certains joueurs de l'équipe nationale dont le rendement actuel est jugé insuffisant : Sergio Agüero, Angel Di Maria, Javier Mascherano, Pablo Zabaleta ou encore Gonzalo Higuain.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fin connaisseur du football sud-américain, Carlos Valderrama estime que les joueurs de l'équipe d'Argentine n'aident pas assez Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.