par julien.demets

FC Barcelone : l'Argentine en a ras-le-bol du copinage de Messi !

Absent face au Pérou (2-2), Lionel Messi est pourtant jugé en partie responsable des difficultés actuelles de l'équipe d'Argentine.

Absent face au Pérou (2-2), Lionel Messi est pourtant jugé en partie responsable des difficultés actuelles de l'équipe d'Argentine. En cause, l’omniprésence de joueurs "pistonnés" par le meneur de jeu du FC Barcelone.

C'est l'un des avantages à être considéré comme le meilleur joueur du monde : la moindre exigence de Lionel Messi au Barça comme en équipe d'Argentine est prise en compte par ses entraîneurs et ses dirigeants. Ainsi, la presse espagnole se fait régulièrement l'écho de choix sportifs que le numéro 10 aurait discrètement influencés. Ce petit privilège peut toutefois être assimilé à de l'ingérence. Surtout si les résultats ne suivent pas.

"Bauza doit avoir le courage de nettoyer les amis de Messi"

Journaliste pour la chaîne argentine Channel 26, Martin Liberman a réclamé à l'antenne que le nouveau sélectionneur argentin Edgardo Bauza expurge son effectif des éléments dont la présence ne serait liée qu'à leur amitié avec le quintuple Ballon d'or : "Bauza, soit tu fais preuve de courage, soit tu finiras limogé. Tu dois avoir les cou... de nettoyer les amis de Messi ou ils te nettoieront. Le plus triste contre le Pérou, c'est que Bauza n'a pas été Bauza."

Daniel Avellaneda, du quotidien Clarin, est allé encore plus loin. Dans son viseur, Gonzalo Higuain, Sergio Agüero, Angel Di Maria, Pablo Zabaleta ou encore Javier Mascherano, la garde rapprochée de Messi : "N'y a-t-il pas de renouvellement derrière les amis de Messi ? Ce devait être un nouveau cycle, mais cela ressemble à du recyclage avec les mêmes joueurs qui ne réussissent pas à décoller et continuent à être titulaires."

Icardi réclamé en sélection

Notre confrère réclame la présence en équipe d'Argentine de Mauro Icardi (Inter), tenu à l'écart pour avoir, selon lui, séduit Wanda Nara, ancienne compagne de Maxi Lopez. Pour rappel, les hommes de Bauza n'occupent que la cinquième place de la zone CONMEBOL après leur match nul face au Pérou (2-2) vendredi. À l'heure actuelle, il leur faudrait donc passer par un barrage pour décrocher leur qualification au Mondial 2018.

Sylvain Opair

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Absent face au Pérou (2-2), Lionel Messi est pourtant jugé en partie responsable des difficultés actuelles de l'équipe d'Argentine.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.