FC Barcelone : Messi, Neymar, mercato d’hiver…le Barça met les choses au point

Le porte-parole du FC Barcelone, Josep Vives, est revenu sur les propos accordés par Lionel Messi au quotidien catalan, Sport. Ainsi que sur le dossier Neymar.

Nous vous l’avons dit ce matin sur notre site : Lionel Messi, le légendaire attaquant du FC Barcelone, a accordé un entretien exclusif au quotidien, Sport. Au cours duquel la Pulga est bien entendu revenue sur LE dossier de l’été, à savoir le retour avorté au Barça de Neymar. L’occasion pour Messi de se demander, également, si tout avait été fait par ses dirigeants pour faire revenir le Ney, en dépit des tractations nécessairement difficiles avec le PSG.

Il n’a pas fallu longtemps pour que le club catalan réagisse. Et ce officiellement par l’intermédiaire de Josep Vives, le porte-parole du club. Extrait : « C’est une interview qui s’inscrit dans la normalité la plus absolue. Il n’y a pas de fissure entre Messi et le club. Il reconnaît qu’il souhaitait que Neymar revienne, mais que le PSG a rendu la tâche très difficile. La communication entre Leo et le club est excellente, comme avec tous les autres joueurs. Nous nous sentons tous très proches. Son entretien est positif. Il exprime des arguments respectueux. C’est une fierté que Leo s’exprime. »

Quant à une possible reprise du dossier lors du mercato d’hiver, Vives a cette fois calmé le jeu. « Le président a été très clair. Une opération de cette nature est difficile à réaliser lors du mercato hivernal. Nous allons voir comment la saison évolue ».

L.T.