FC Barcelone : son avenir, le dossier Neymar… Lionel Messi sort du silence

false

Très rare en interview, Lionel Messi (FC Barcelone, 32 ans) est sorti du silence ce jeudi dans les colonnes de SPORT.

Sur son avenir

«C’est ma maison et je ne veux pas partir, mais je veux gagner».

Sur sa fameuse clause

«Je ne peux rien confirmer, car les contrats comportent une clause de confidentialité stipulant que rien ne peut être dit. Si je parlais, je romprais la clause. Ce que je peux dire, c’est que je veux être à Barcelone autant que je peux, faire toute ma carrière ici car c’est chez moi. Je ne veux pas non plus avoir un long contrat et rester ici parce que j’ai un contrat, mais parce que je veux être en bonne forme physique, jouer, être important et voir qu’il y a un projet gagnant. Pour moi, la clause ou l’argent ne signifie rien. Je me bats pour d’autres choses».

Sur le dossier Neymar

«J’aurais aimé que Neymar vienne. J’aurais été enchanté même. Honnêtement, je ne sais pas si le Barça a fait tout son possible pour son retour mais il est vrai que négocier avec le PSG n’est pas facile. Je ne suis pas déçu. Nous avons une équipe spectaculaire, qui peut répondre à tous les défis, même sans Ney ».

Sur sa volonté de le faire revenir

« Dans le vestiaire, nous n’avons jamais demandé sa signature, nous avons simplement donné notre avis. Mais une chose était claire, c’est que quoi que les gens disent, ce n’est pas moi qui décide (…) Au niveau sportif, Neymar est l’un des meilleurs au monde. Et avec lui, au niveau de l’image et des sponsors, le club aurait fait un bond ».

Sur l’instabilité du Barça

«Ce serait bien que le club soit stable et qu’il y ait peu de changements dans la structure sportive. Puyol sera idéal comme secrétaire technique. »


Arnaud Carond