FC Barcelone : Xavi fait déjà des courbettes à Lionel Messi

false

Candidat déclaré au poste d’entraîneur du FC Barcelone, Xavi a salué le génie Lionel Messi, son ex-partenaire (2004-2015).

C’était un secret de polichinelle. Dans les colonnes de Marca, Xavi a dévoilé son ambition, à terme, de devenir l’entraîneur du FC Barcelone. La nouvelle a fait exulter les supporters barcelonais. Mais, l’actuel entraîneur d’Al-Sadd (Qatar) a tenu à exprimer toute son admiration à l’entraîneur du FCB Quique Setién, vivement critiqué.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Dans un entretien accordé à Marca, où il a clamé son envie de revenir au FC Barcelone, Xavi en a profité pour évoquer l’avenir de Lionel Messi (33 ans). « Je vois Leo jouer jusqu’à ce qu’il le veuille. Sur le plan physique, il est rapide, fort, c’est une bête de compétition, physiquement un animal. Je n’ai aucun doute qu’il jouera au Qatar 2022. » 

En fin de contrat dans un an, la Pulga est toujours au sommet du football mondial avec Cristiano Ronaldo. Il a fini la saison meilleur buteur (25 buts) et meilleur passeur (22 passes décisives) de la Liga, mais sans le titre de champion d’Espagne dans les mains.

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a doublé le rival barcelonais dans la dernière ligne droit grâce à un sprint final presque parfait (10 victoires sur les 11 dernières journées). Ce couac retentissant met, de facto, Quique Setién sur la sellette. Un duo estampillé Xavi, en entraîneur, et Messi, en meneur d’attaque, serait salué par les amoureux du jeu à la barcelonaise. Pour cela, les dirigeants blaugrana devront s’activer pour convaincre le sextuple Ballon d’or de prolonger son idylle avec le Barça.