Manchester United – FC Barcelone (0-1) : Messi salement amoché, le premier diagnostic
Victime d’un coup de coude de Chris Smalling, Lionel Messi (FC Barcelone) a été touché au nez et à l’oeil mercredi soir à Manchester.
Si le FC Barcelone a fait un grand pas vers le dernier carré de la Ligue des Champions en s’imposant 1-0 sur la pelouse de Manchester United, Lionel Messi n’a pas franchement vécu une belle soirée, touché à l’oeil et au nez sur un coup de coude de Chris Smalling (30e).
Busquets : « Je pense que le nez n’est pas cassé »
Après de longues minutes à se faire soigner par le docteur du Barà§a Ricard Pruna, la Pulga a néanmoins pu reprendre sa place mais avec de gros stigmates sur le visage. « Je pense que le nez n’est pas cassé mais c’est vrai qu’il a une blessure, qu’il a beaucoup saigné. Je ne sais pas s’il y a une fracture. Leo est resté sur le terrain et il a joué du mieux possible, comme il le fait toujours », a commenté Sergio Busquets à l’issue de cette rencontre.
Examens ce jeudi pour Messi
L’Argentin – qui souffrirait à minima d’une contusion et d’une fissure de la cloison nasale – va passer toute une série de tests médicaux ce jeudi. Sa présence sur le match face à Huesca ce week-end n’est pas encore totalement remise en cause mais, du côté de Mundo Deportivo, l’heure à la colère. Le quotidien catalan peste notamment contre la VAR pour ne pas avoir averti l’arbitre italien du mauvais geste de Smalling.
#FCB | Messi, en observacià³n https://t.co/PjEX3ndTSh pic.twitter.com/lyNBjXg7Js
— Diario SPORT (@sport) 11 avril 2019
Arnaud Carond