par julien.perez

FC Barcelone : Lionel Messi a brisé une terrible malédiction avant Manchester

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’avance à Old Trafford avec aplomb contre Manchester United, en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h).

Lionel Messi sera attendu au tournant à Old Trafford. L’attaquant du FC Barcelone n’a encore jamais marqué sur la pelouse de Manchester United et pourra donc ouvrir son compteur ce soir (21h).

Messi s’avance à Manchester avec les idées claires puisqu’il adore affronter les clubs anglais. Depuis 2010, le prodige du Barça prend ainsi un malin plaisir à martyriser Arsenal et Cie, face à qui il affiche un pourcentage de qualification de 73% dans des rencontres à élimination directe en C1 ! Et s’il les affronte en finale, ce quota grimpe même à 100% de succès (2 sur 2, à chaque fois contre Manchester United).

Cette réussite insolente n’a pas toujours escorté Messi. Il aura en effet fallu à « La Pulga » onze rencontres face à des clubs d’outre-Manche, entre 2006 et 2009, pour mettre fin à ce qui commençait à ressembler à une malédiction. C’est désormais de l’histoire ancienne. Et MU pourrait en faire les frais.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi s’avance à Old Trafford avec aplomb contre Manchester United, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.