Résultat Liga : FC Barcelone 2-1 Real Sociedad (terminé)

FC Barcelone : Lionel Messi prépare un nouvel éclat à Cristiano Ronaldo

Le FC Barcelone a repris neuf points d’avance sur l’Atlético Madrid en tête de la Liga en dominant difficilement la Real Sociedad (2-1).

Pas de 600e but pour Lionel Messi ! L’Argentin avait l’occasion d’atteindre cette barre incroyable ce soir à la condition qu’il inscrive un triplé. Non seulement il n’y est pas arrivé mais il n’a pas du tout trouvé le chemin des filets ! Seule une passe décisive pour Jordi Alba sur le deuxième catalan, inscrit à la 64e, a égayé sa soirée.

Privée de six titulaires au coup d’envoi, la Real Sociedad a bien gêné le Barça. Elle n’a cédé que dans les arrêts de jeu de la première période, sur un coup de tête de Clément Lenglet. Un but 100% français puisque le corner décisif a été tiré par Ousmane Dembélé.

Les Basques ont égalisé à la 62 par Jimenez mais leur bonheur n’a duré que 120 secondes, le temps pour Messi de bien servir son acolyte Alba. Avec ces trois nouveaux points, le leader catalan reprend neuf points d’avance sur l’Atlético Madrid à cinq journées de la fin. Encore deux victoires et il sera champion pour la troisième année consécutive, la vingt-sixième au total.

R.N.