Résultats Champions League : FC Barcelone 2-0 MU ; Juventus 1-1 Ajax (mi-temps)

C’est la pause au Camp Nou et à l’Allianz Stadium, et si le FC Barcelone est déjà qualifié pour les demi-finales de la C1, tout reste à faire pour la Juventus Turin.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont fait parler la poudre ce soir. Mais autant l’Argentin a déjà les deux pieds en demi-finales grâce à ses deux buts de la soirée, ajouté au c.s.c. du match aller, autant le Portugais doit encore patienter pour savoir s’il va atteindre le dernier carré pour la neuvième fois d’affilée.

Au Camp Nou, « La Pulga » a plié l’affaire en quatre minutes. A la 16e minute, il a repiqué dans l’axe et expédié une frappe du gauche dans le petit filet opposé. A la 20e, il a manqué sa frappe du droit aux vingt mètres mais David de Gea a commis une grosse faute de main. A 3-0 sur l’ensemble des deux rencontres, Manchester United peut dire adieu à une nouvelle remontada.

A Turin, Ronaldo a ouvert le score de la tête à la 28e sur un corner de Pjanic. Mais loin d’être abattus, les joueurs de l’Ajax se sont révoltés et ont égalisé six minutes plus tard Van de Beek. Après le 1-1 de l’aller, tout reste à faire pour les deux équipes !

R.N.