Juventus : Cristiano Ronaldo surfe sur une série qui ferait envie à Lionel Messi

Ce soir, Cristiano Ronaldo a l’occasion de se qualifier pour sa neuvième demi-finale de Champions League d’affilée. Un exploit dont son grand rival, Lionel Messi, est très éloigné.

Tout le monde le sait désormais : Cristiano Ronaldo est le roi de la Champions League. Le Portugais en est le meilleur marqueur, il n’est plus qu’à un sacre de rejoindre Paco Gento, recordman de victoires dans l’épreuve… Cette permanence au sommet de la reine des compétitions peut se résumer en une statistique : “CR7” reste sur huit demi-finales d’affilée.

Si la Juventus Turin se qualifie ce soir, le Portugais enchaînera donc un grand neuf. Son rival, Lionel Messi, est très loin d’en dire autant : sur les cinq dernières saisons, l’Argentin et le FC Barcelone se sont arrêtés quatre fois en quarts (seule exception, la saison 2014-15, qui les a vus triompher en finale de… la Juventus).

Sur ses huit demi-finales, Cristiano Ronaldo est sorti victorieux à quatre reprises (2014, 2016, 2017 et 2018). La balance est à l’équilibre, il ne tient qu’à lui de la faire pencher d’un côté au terme de cette saison.

R.N.