Real Madrid : nouveau conflit en vue entre Cristiano Ronaldo et Bale ?
Posséder au sein de son effectif deux excellents tireurs de coup franc peut constituer un avantage.
.. ou une source de tensions. Au Real Madrid, c’est généralement Cristiano Ronaldo qui se plie à l’exercice. Mais l’international portugais est confronté depuis quelques mois à un manque de réussite inhabituel : aucune de ses 54 dernières tentatives n’a fait mouche (22 ont atterri dans le mur, 18 sur le gardien, 13 hors du cadre et une sur le poteau) !
Or, son coéquipier Merengue Gareth Bale a réussi pour sa part à transformer un joli coup franc depuis l’entrée de la surface samedi face à Israël (3-0) sous le maillot de la sélection galloise. Il n’en fallait pas davantage pour que les supporters du Real Madrid et une partie de la presse madrilène ne réclament à Cristiano Ronaldo de laisser à son partenaire davantage d’occasions de faire parler son pied gauche.
Fernando Evangelio, journaliste sur la radio madrilène Cadena COPE, souligne également le fait que Bale ne peut donner sa pleine mesure que si toute son équipe joue pour lui. Ce qui ne sera évidemment pas le cas au Real Madrid avant un départ de CR7. Un sujet de discorde qui risque d’attiser les tensions entre les deux stars, dont certaines rumeurs évoquaient la semaine dernière les relations de plus en plus difficiles…