Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo s’offre un avantage symbolique face à Messi
Dans la lutte éternelle qui oppose Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, l’attaquant portugais du Real Madrid a fait un pas de plus.
Hier soir, en inscrivant un retentissant triplé face à l’Espanyol Barcelone, Cristiano Ronaldo a rassuré son monde sur sa capacité à marquer, et sur sa forme du moment. Critiqué pour son mutisme face au Bétis Séville et plus généralement dans les matchs qui comptent cette saison, CR7 a au moins prouvé hier soir que son appétit de buts restait intact.
Et petite cerise sur le gâteau, Cristiano Ronaldo a profité de la soirée d’hier pour gagner un peu de terrain dans sa lutte éternelle avec Lionel Messi, qui ne lui a pas laissé beaucoup de raisons de se réjouir dernièrement…
Un but de plus que Messi depuis que CR7 joue en Liga
Selon MrChip, qui a comparé les 222 matchs disputés par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis la saison 2009/10 (la première de CR7 en Espagne), l’international portugais a été plus prolifique d’une courte tàªte, avec 244 buts marqués contre 243 !
Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a égalé le mythique Zarra en marquant huit buts contre le màªme adversaire en une saison. L’Espanyol Barcelone est bien sa victime favorite…