Real Madrid : les 3 raisons de sourire pour Zidane après la Supercoupe
Décevant en pré-saison, le Real Madrid a remis le "blanc" de chauffe ce soir pour remporter la Supercoupe d’Europe.
Zinedine Zidane peut àªtre satisfait.
Casemiro devient énorme
Un an et demi après la prise de fonction de Zinedine Zidane, il reste la grande trouvaille du technicien tricolore. Considéré comme un joueur d’appoint, le milieu défensif est rapidement devenu indispensable pour accomplir le sale boulot dans l’entrejeu. Et sa progression n’est pas finie. Le voilà désormais capable de se projeter vers l’avant comme sur l’ouverture du score.
Cristiano Ronaldo is back
Hors de question pour l’ailier de rater ses retrouvailles avec son ancien club. CR7 s’est donc entretenu tout l’été pour reprendre l’entraà®nement en parfaite condition physique. Alors que son retour ne devait avoir lieu que le weekend prochain, Zidane l’a fait entrer à la 83e minute. Une faà§on, aussi de montrer que les velleités de départ du joueur de 32 ans sont derrière lui…
Du mieux chez Bale et Benzema
Les esprits chagrins retiendront qu’aucun des deux hommes n’a marqué. C’était déjà le cas en pré-saison. Mais l’ailier gallois a trouvé la transversale et offert sur un plateau de deuxième but à Isco. Quant à Karim Benzema, son influence sur le jeu aura à coup sûr séduit son coach, qui sait que le talent de l’attaquant ne se mesure pas qu’au nombre de buts qu’il inscrit.
Sylvain Opair