Résultat Supercoupe d’Europe : Real Madrid 2-1 Manchester United

Vainqueur de la Ligue des champions il y a deux mois, le Real Madrid s’est adjugé ce soir la Supercoupe d’Europe aux dépens de Manchester United.

Auteur de prestations décevantes lors des matches de pré-saison, le Real Madrid a retrouvé sa science de la gagne au meilleur moment. Les hommes de Zinedine Zidane ont battu Manchester United (2-1) ce mardi soir pour s’adjuger le premier des six trophées visés cette saison.

L’ouverture du score est intervenue peu avant la demi-heure de jeu lorsque Casemiro, parti à la limite du hors-jeu sur une ouverture de Daniel Carvajal, a taclé le ballon devant David De Gea (1-0, 24e). Isco a doublé la mise juste après la pause après un joli une-deux avec Gareth Bale (2-0, 52e).

Le Real Madrid aurait pu tuer le match si l’ailier gallois n’avait pas trouvé la barre transversale (61e). Au lieu de quoi, ce sont les Red Devils qui ont relancé le suspense grâce à leur recrue vedette, Romelu Lukaku, qui a fait preuve de vivacité pour reprendre la tentative de Nemanja Matic (2-1, 62e).

Le score n’a plus évolué par la suite. À noter l’entrée en jeu, dans les dix dernières minutes, de Cristiano Ronaldo, qui faisait son retour à la compétition.

Sylvain Opair