Real Madrid : « Les gens devraient réfléchir avant de siffler Cristiano Ronaldo »

Les supporters du Real Madrid qui ont sifflé Cristiano Ronaldo ont eu droit à une mise au point ferme signée Jose Antonio Camacho, figure du football espagnol.

Trois semaines après les faits, la plupart des observateurs espagnols peinent encore à s’en remettre : comment les supporters du Real Madrid, du moins certains d’entre eux, ont-ils pu oser siffler Cristiano Ronaldo à Bernabeu ? Ancien joueur et entraîneur merengue, Jose Antonio Camacho s’est dressé, sur les ondes de la radio Cadena SER, contre ces indélicats qui semblent oublier tout ce que CR7 a apporté au club. Et au football en général.

« Je ne pense pas que ces sifflets soient très répandus. Cristiano est un luxe pour le monde du football. C’est un gars qui a obtenu le Ballon d’or devant Messi alors que le Barça traverse sa meilleure période et qu’il y a tant de clubs qui dépensent de l’argent pour gagner des titres. Les gens devraient réfléchir avant de siffler. Ils paient pour un spectacle et à Bernabeu, ils l’ont. Si je suis inquiet de la façon dont Cristiano prend la chose ? Il doit aussi savoir que c’est un professionnel et accepter que certaines personnes sifflent parfois. Mais je ne suis pas d’accord avec ces supporters. Les gens doivent être respectueux et savoir que certains jours, un joueur peut être moins bon. C’est un privilège pour ceux qui vont regarder un match à Bernabeu de voir Cristiano Ronaldo. »

Espérons que ces supporters sauront s’en souvenir mercredi face à Naples, prochain rendez-vous du Real Madrid et de Cristiano Ronaldo à domicile.

Sylvain Opair