Real Madrid - Mercato : Calderon conseille Zidane pour régler le dossier Bale
par Mathias Merlo

Real Madrid - Mercato : Calderon conseille Zidane pour régler le dossier Bale

Malgré un conflit avec Zinédine Zidane, Gareth Bale est toujours un joueur du Real Madrid. Ramon Caldron, ex-président, préconise un prêt du Gallois.

 

Depuis sa venue en 2013 au Real Madrid, Gareth Bale (31 ans) a chauffé le chaud et le froid dans la capitale espagnole. Pourtant, au début de la décennie, la Maison Blanche avait consenti à acheter le Gallois 101 millions d'euros à Tottenham. Cette saison, l'ailier de 31 ans a peu brillé avec les Merengues.

En conflit avec Zinédine Zidane, qui souhaite son départ, l'ex-Spur a participé à seulement 16 rencontres de Liga pour 2 buts et 2 passes décisives. Le rendement de Bale est bien trop insuffisant par rapport à son salaire. Mais, sous contrat jusqu'en 2022, le natif de Cardiff (Pays de Galles) souhaite prolonger son aventure de l'autre côté des Pyrénées jusqu'au terme de son bail.

Dans un entretien accordé à la BBC, Ramon Calderon, président du Real Madrid de 2006 à 2009, a donné sa solution pour se débarrasser, de façon temporaire, de Gareth Bale. Afin de régler le problème, il préconise un prêt, avec un salaire pris en charge en partie par le Real. "Nous avons déjà fait ça, ça ne me surprendrait pas. C’est très triste. Je pense qu’ils vont devoir trouver une solution pour mettre fin à cette situation pour le bien des deux parties. (…) Si Zidane reste au Real, ce qui sera certainement le cas, alors Bale devra trouver un autre club. (…) Le problème c’est qu’il lui reste deux ans de contrat. C’est triste de le voir gâcher son temps car il est encore en bonne forme."

À la fin de son propos, l'ancien boss de la Maison Blanche s'est désolé de la situation de Gareth Bale. "C’est vraiment dommage de voir un joueur comme lui sur le banc. Je pense que son talent n’a pas disparu, il est toujours un bon joueur qui pourrait jouer à un haut niveau dans n’importe quelle équipe du monde." Avec sa solution, aucun doute que Gareth Bale trouverait un point de chute notamment en Angleterre où il a brillé avec Southampton et Tottenham.