Real Madrid – Mercato : Florentino Perez va récupérer un boulet l’été prochain

En fin de prêt au Cruzeiro, l’ancien Marseillais Lucas Silva devrait rentrer au Real Madrid en juin. Un boulet qu’il faudra exfiltrer.

C’est sans doute l’un des flops les plus retentissants du Real Madrid depuis le début de la seconde présidence de Florentino Perez en 2009. Recruté en janvier 2015 en provenance de Cruzeiro pour 13 M€ et présenté comme un futur crack de l’entrejeu, Lucas Silva ne s’est jamais imposé chez les Merengue.

Prêté à l’OM en 2015-2016 où il ne s’était pas imposé, le milieu auriverde a été envoyé 18 mois au pays, dans son ancien club de Cruzeiro, pour se refaire la cerise. Une stratégie qui a permis à Lucas Silva de se relancer en partie… Mais qui ne résout rien concernant son avenir.

Comme le rapporte la Gazeta Esportiva, le natif de Goias a de fortes chances de revenir sur les bras du Real Madrid en juin prochain avec encore une année de contrat dans la capitale ibérique. Si l’intéressé ne désespère pas de s’imposer en Europe, il n’entre bien évidemment pas dans les plans de Santiago Solari…

Arnaud Carond