OM : Lucas Silva poussé vers la sortie au Real Madrid

Auteur d’une saison catastrophique à l’Olympique de Marseille où l’avait prêté le Real Madrid l’été dernier, le Brésilien Lucas Silva ne figurerait pas dans les plans de Zinedine Zidane pour la saison prochaine.

Ah ça, il s’en souviendra, Lucas Silva, de sa saison à l’OM ! Débarqué pour engranger du temps de jeu et se familiariser avec les joutes européennes sous les ordres d’un ancien du Real Madrid, le Brésilien a tellement déçu qu’il est rapidement sorti du onze type. Prié de retourner en Espagne dès janvier, il s’est accroché, faisant manquer le prêt d’un joueur au club phocéen. En représailles, Vincent Labrune aurait demandé à Michel de le placardiser totalement. Au final, son bilan est de 33 matches disputés toutes compétitions confondues, dont seulement 18 titularisation, pour zéro but et zéro passe décisive.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Danilo également prié de partir

Forcément, ces stats peu flatteuses sont parvenues jusqu’à Zinedine Zidane. Conforté dans son poste d’entraîneur de la Maison Blanche après sa victoire en Champions League, le Français a dessiné les contours de son effectif pour la saison prochaine. Selon Sport, pas plus Lucas Silva que Danilo ne figurent dans ses plans. Plutôt dur pour un élément acheté 15 M€ il y a un an et demi au Botafogo et qui n’a disputé que neuf matches avec le maillot « merengue ».

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001