par Mathias Merlo

Real Madrid - Mercato : Hermel ne s'attendait pas au retour de Zidane

Récent champion d'Espagne avec le Real Madrid, Zidane avait surpris les observateurs en revenant dans la Maison Blanche, la saison dernière.

 

Sur le terrain ou en costume, Zinédine Zidane maitrise à la perfection le contrepied avec le Real Madrid. Après un premier voyage couronné de succès en tant qu'entraîneur (janvier 2016 - mai 2018), le numéro 10 avait décidé de partir. Il n'était plus en accord avec Florentino Perez.

Mais, en mars 2019, Zidane avait effectué son retour d'une manière fracassante. Alors, il avait pour objectif de remporter la Liga. Cette saison, le mythique milieu offensif a réussi son pari. Le Real Madrid trône sur le toit de l'Espagne.

Pour France Football, Fred Hermel, journaliste qui a côtoyé durant plusieurs années le champion du monde 1998, est revenu sur ce rocambolesque retour. "Je ne m'y attendais pas. Personne ne s'y attendait. Même pas Zidane lui-même. Non, il ne reviendrait pas au Real avant de nombreuses années. Ou peut-être jamais. C'est la raison pour laquelle j'avais entrepris à l'automne 2018 l'écriture de cette biographe. Elle devait clôturer son départ chez les Merengues et un pan de ma carrière de correspondant à Madrid." 

Mais, d'un passement de jambe, Zidane a fait voler en éclat les projets d'Hermel. "Mais, son retour sur le banc du Real m'a fait découvrir quelque chose de nouveau. Je savais que Zidane se définissait sans cesse comme un compétiteur, mot qu'il répétait à satiété. Un compétiteur contre les adversaire. Mais, en reprenant du service à Madrid, il s'est découvert un nouveau rival. Zidane entraîneur deuxième période veut mieux que Zidane première période (9 titres). Et, avec cette Liga qui vient s'ajouter à la Supercoupe d'Espagne conquise en janvier, cela fait déjà deux trophées. Avec Zizou, il ne fait jamais dire jamais." Désormais, "ZZ" va essayer de décrocher une quatrième Ligue des Champions, en août, dans la peau d'entraîneur du Real Madrid.