par Mathias Merlo

Real Madrid - Mercato : l'agent d'Hakimi tance Zidane !

Après deux prêts réussis au BvB, Achraf Hakimi (21 ans) a été vendu par le Real Madrid à l'Inter. Une décision de Zidane selon l'agent de l'intéressé.

Au Real Madrid, la cession d'Achraf Hakimi (21 ans) a pu surprendre. Très en forme lors de ces deux derniers prêts au Borussia Dortmund, le Marocain a pourtant été vendu. C'est l'Inter Milan qui a sauté sur l'occasion pour s'attacher les services du prolifique latéral droit (5 buts et 10 offrandes en 31 matches de Bundesliga cette saison). Les dirigeants nerazzurri ont déboursé 40 millions d'euros auprès du Real Madrid.

Dans un entretien accordé à Al Mountakhab, Martin Camano, agent du natif de Madrid, est revenu sur ce transfert. Selon ses propos, Hakimi aurait pu poursuivre sa carrière au sein de son club formateur grâce à la volonté d'un seul homme : "Zidane est la raison du transfert de Hakimi à l’Inter Milan. Il doit expliquer pourquoi Hakimi est parti." Dernièrement, en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid avait sous-entendu qu'Hakimi avait été cédé pour des raisons économiques.

Conte a trouvé les mots pour arracher Hakimi du Real Madrid

À contrario de la légende française, Antonio Conte a séduit Hakimi. Ses mots ont fait pencher le latéral droit vers le club italien : "Conte est constamment en contact avec Hakimi, a confié Camano. Il lui a parlé du futur projet du club. Nous avons donc décidé de rejoindre l’Inter. Je crois que lorsqu’un coach de grande valeur comme Conte vous appelle et insiste fortement pour vous contacter, c’est la preuve qu’il veut que vous deveniez une pièce importante de son projet." Dans la capitale de la Lombardie, Hakimi tentera de remporter le championnat d'Italie qui échappe à l'Inter Milan depuis depuis 2010. À lui, aussi, de donner des regrets au Real Madrid et à Zinédine Zidane.