par Mathias Merlo

Real Madrid - Mercato : une pépite tourne définitivement le dos à Zidane

Sur les tablettes du Real Madrid, Kai Havertz a fait un choix concernant son avenir. Le milieu offensif allemand veut rejoindre Chelsea.

 

Éliminé de la Ligue des Champions, le Real Madrid se focalise désormais sur son marché des transferts. Pour continuer à garnir l'armoire à trophées, Zinédine Zidane souhaite renforcer son effectif. Pour cela, le natif de Marseille veut remplacer des indésirables (James Rodriguez, Bale) par des jeunes pépites en devenir.

Dans cette optique, la Maison Blanche s'intéresse à Kai Havertz. À 21 ans, le milieu offensif du Bayer Leverkusen, sous contrat jusqu'en 2022, a été la révélation de la dernière Bundesliga. En 30 matches de championnat la saison passée, il a inscrit 12 buts et délivré 6 passes décisives. Des statistiques qui ont attiré de nombreux intérêts.

En dehors du Real Madrid, Chelsea est le club le plus prompt à saisir l'opportunité Havertz. L'international allemand a déjà fait connaître sa volonté de quitter le Bayer à ses dirigeants. Après Hakim Ziyech et Timo Werner, les Blues rêveraient d’associer le jeune élément à leur palette offensive.

Cette perspective réjouirait Havertz. Selon RMC Sport, l'intéressé veut absolument rejoindre la capitale anglaise. Il se serait déjà mis d'accord sur un contrat de 5 ans. Les pensionnaires de Stamford Bridge doivent désormais trouver un accord avec Leverkusen. L’équipe entraînée par Frank Lampard espère boucler ce dossier dans les prochains jours en échelonnant le paiement. Le Real Madrid de Zidane va devoir activer un plan B.