Real Madrid : un favori se détache pour la succession de Zidane

false

La situation de Zinédine Zidane se serait fragilisée avec la défaite au PSG (0-3) en Ligue des champions. Le nom de Xabi Alonso revient avec insistance.

L’acte II de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid ne se passe pas vraiment comme prévu. Depuis son retour l’hiver dernier, l’ancien meneur de jeu des Bleus a du mal à ramener les Merengues en haut de l’affiche. Malgré les 300 M€ injectés cet été sur le marché des transferts, le Real continue de décevoir, et cela a surtout été le cas mercredi dernier au Parc des Princes.

Mourinho et Allegri aussi sur la liste de Pérez

La déroute parisienne, malgré l’absence de la MCN, place « Zizou » sur un siège éjectable selon la presse espagnole. Plusieurs noms sont évoqués pour lui succéder, notamment ceux de José Mourinho, et Massimiliano Allegri. Mais l’idée qui plairait le plus au président Florentino Pérez mènerait à un ancien de la Cass Blanca : Xavi Alonso, l’actuel entraîneur de l’équipe réserve de la Real Sociedad. Le Basque avait porté les couleurs du Real pendant cinq ans, de 2009 à 2014.

Laurent HESS