Nous suivre
Image par défaut
Liga

Real Madrid : Zidane se serait mis une star à dos avec sa boulette au Clasico

En laissant Isco sur le banc face au Barça (0-3) samedi, Zinedine Zidane a perdu du crédit dans la presse madrilène.

Et, semble-t-il, auprès du joueur lui-màªme…

Surprise samedi à l’annonce de la composition des équipes pour le Clasico. Zinedine Zidane avait décidé de laisser Isco sur le banc, au profit de Mateo Kovacic. Un choix vivement critiqué par la presse espagnole après la défaite du Real Madrid sur sa pelouse face au FC Barcelone (0-3), l’entraà®neur merengue se voyant reprocher d’avoir axé toute sa tactique autour de Lionel Messi.

Isco vexé par Zidane après le Clasico

Les chiffres donnent malheureusement raison aux détracteurs de Zidane. Le quotidien Marca remarque ainsi que le Real Madrid perd 15% de ses matches en l’absence d’Isco. À l’inverse, lorsque celui-ci démarre la rencontre, ce ratio baisse de moitié (8% de défaites). Un chiffre qui remet un peu plus en cause la décision de Zidane, que celui-ci a pourtant assumée sans faillir en conférence de presse.

L’autre conséquence de ce choix, c’est la colère d’Isco : l’international espagnol aurait vécu comme une humiliation, d’après Sport, le fait de ne pas démarrer la rencontre la plus importante de la saison, après avoir pourtant brillé tout au long de l’année. Critiqué sur le plan tactique, Zidane va devoir montrer qu’il est un fin psychologue…

Sylvain Opair

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !