Juventus : Alex Morgan s’attaque encore frontalement à Cristiano Ronaldo !

Juventus : Alex Morgan s'attaque encore frontalement à Cristiano Ronaldo !

Il est de notoriété publique que l’attaquante des championnes du Monde américaine Alex Morgan n’aime pas Cristiano Ronaldo. Elle ne s’en cache plus…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquante américaine Alex Morgan n’est pas une grande fan de Cristiano Ronaldo. Lors du dernier Mondial français, la star de la Team USA s’en était prise au Portugais après avoir été critiqué pour sa célébration chambreuse de la tasse de thé face à l’Angleterre (2-1).

« J’ai l’impression qu’il y a un deux poids, deux mesures pour le sport féminin. Comme si nous devions être humbles dans nos victoires, que nous devions les célébrer mais pas trop. Quand les hommes célèbrent quelque chose, ils s’attrapent leur sexe, donc à côté, boire une tasse de thé… Je suis interloquée et je me dis qu’il faut en rire pour recevoir toutes les critiques », avait-elle glissé. Fin juillet, Alex Morgan avait également retweeté un article sur CR7 où celui-ci était présenté comme « une icône de la corruption dans le sport ».

Morgan ne croit pas en l’innocence de CR7

Doutant de l’innocence de Cristiano Ronaldo dans l’affaire de viol présumé sur Kathryn Mayorga, Alex Morgan l’a une nouvelle fois fait savoir au média américain « Sports Illustrated » : « Aujourd’hui, les femmes parlent et c’est important de les écouter. Tout le monde se demande qui a raison dans les cas d’accusations de harcèlement, mais lorsqu’on regarde l’histoire de Ronaldo, je crois qu’il y a de nombreuses évidences qui ont été dissimulées et je pense aussi que finalement, l’argent permet de cacher certaines choses. C’est important de continuer à soutenir les femmes quand elles sont dans une situation de vulnérabilité. Je ne dis pas qu’il n’est pas le plus grand footballeur du monde. Cela n’a rien à voir. Il y a lui et ce qu’il fait pour le monde du sport et son autre personne et ce que cette personne a fait ».

Dans moins de deux semaines, le 23 septembre prochain, Cristiano Ronaldo et Alex Morgan pourraient se croiser à Londres pour le gala The Best organisé par la FIFA. Si rencontre il y a, celle-ci promet d’être tendue…

Arnaud Carond