Juventus : quand Alex Morgan attaque frontalement Cristiano Ronaldo

Juventus : quand Alex Morgan attaque frontalement Cristiano Ronaldo

Accusé de viol, Cristiano Ronaldo a finalement vu les poursuites s’arrêter. Une situation qui a agacé l’attaquante américaine Alex Morgan.

A nouveau championne du Monde avec les USA, Alex Morgan (30 ans) n’est clairement pas la plus grande fan de Cristiano Ronaldo. A l’issue de la demi-finale du Mondial face aux Anglaises (2-1) où elle était au cœur d’une polémique, l’attaquante des Orlando Pride avait déjà attaqué sans le citer Cristiano Ronaldo.

Pas la première fois que Morgan débine CR7

« J’ai l’impression qu’il y a un deux poids, deux mesures pour le sport féminin. Comme si nous devions être humbles dans nos victoires, que nous devions les célébrer mais pas trop. Quand les hommes célèbrent quelque chose, ils s’attrapent leur sexe, donc à côté, boire une tasse de thé… Je suis interloquée et je me dis qu’il faut en rire pour recevoir toutes les critiques », avait-elle alors balancé en après-match.

Ronaldo, « une icône de la corruption dans le sport » ?

Hier, en apprenant l’abandon des poursuites contre CR7 suite à l’affaire de viol présumé sur Kathryn Mayorga, Alex Morgan a réagi sur Twitter… Et s’est cette fois-ci montrée plus directe en relayant un article de « Vice » sur le Portugais : « Ronaldo est une icône de la corruption dans le sport ». Le tout accompagné d’une petite réflexion : « Maintenant, c’est du bon journalisme ». Une sortie quand même très étonnante qui jette le discrédit sur le procureur du comté de Clark (Las Vegas / Nevada), qui a classé l’affaire Mayorga faute de preuves.


Arnaud Carond