Juventus : Cristiano Ronaldo pourrait franchir un cap mythique ce vendredi !

true

En affrontant le modeste Luxembourg ce vendredi soir, Cristiano Ronaldo a l’occasion d’atteindre la barre mythique des 700 buts en carrière.

Ce vendredi soir, à l’occasion du match entre le Portugal et le modeste Luxembourg, Cristiano Ronaldo a l’occasion de graver encore un peu plus son nom dans l’Histoire du football mondial. En effet, actuellement à 698 buts inscrits en match officiel (clubs + sélections), CR7 a l’occasion de franchir la barre symbolique des 700 réalisations en carrière.

A lire aussi : les dernières informations sur l'actualité foot

Titrant sur « CR700 », « Le Corriere dello Sport » souligne la rareté de cette performance pour la star de la Juventus de Turin. Dans toute l’histoire de ce sport, ils ne sont en effet que cinq à pouvoir se targuer d’une telle performance : l’autrichien Josef Bican, les brésiliens Pelé et Romario, l’allemand Gerd Müller et le hongrois Ferenc Puskas. S’il est âgé de deux ans de moins que son grand rival (32 contre 34 ans), Lionel Messi ne peut pas encore se targué d’avoir franchi ce cap (672 buts, dont 604 en club)…

Rappelons qu’avec 94 buts en Seleçcao depuis ses débuts, Cristiano Ronaldo est déjà le deuxième attaquant le plus prolifique de l’histoire des équipes nationales, seulement devancé par le mythe iranien Ali Daei (109 buts).

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008