Juventus : Franck Ribéry a un compte à régler avec Cristiano Ronaldo 
par julien.perez

Juventus : Franck Ribéry a un compte à régler avec Cristiano Ronaldo 

Le choc de la de la 3e journée de Serie A a lieu entre la Fiorentina et la Juventus Turin (15h).

L’occasion pour Franck Ribéry de croiser Cristiano Ronaldo.

Deux montagnes vont s’entrechoquer aujourd’hui en Italie. A Florence, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo seront en effet opposés lors du choc entre la Fiorentina et la Juventus Turin (15h).

Les deux hommes possèdent un palmarès long comme le bras. Avantage toutefois à l’attaquant portugais, qui a glané pas moins de 30 trophées (contre 24), dont cinq Ligues des Champions, six titres nationaux et un sacre de champion d’Europe avec le Portugal en 2016. Ribéry est paticulièrement ému de retrouver Cristiano Ronaldo en Italie.

« Je suis à la Fiorentina pour vivre ces grands matches comme celui face à Cristiano. Ça n’a pas de prix de vivre ces moments-là ! Je veux encore ressentir ces frissons dans des grands stades et avec de grosses ambiances. Nos présences prouvent simplement que la Serie A est un Championnat très attractif », a-t-il déjà réagi. L’ancien ailier du Bayern Munich ne peut pas oublier qu’il pourrait avoir la dent dure contre Cristiano Ronaldo. « Ribéry vivra aussi encore longtemps avec le souvenir du Ballon d’Or 2013 en travers de la gorge, rappelle L’Équipe ce samedi. Cristiano Ronaldo le lui avait chipé, alors qu’il n’avait rien gagné de majeur, pendant que ‘Kaiser Frank’ raflait tout avec le Bayern. » 

Il y a six ans, Cristiano Ronaldo était arrivé en tête des collèges des capitaines et sélectionneurs alors que Ribéry était premier auprès des journalistes dans un scrutin alors organisé par France Football et la FIFA. Cette année-là, le Français avait même fini troisième, derrière Cristiano Ronaldo, donc, et Lionel Messi.

Bastien Aubert