FC Barcelone, Juventus : Lionel Messi valide son rapprochement avec Cristiano Ronaldo

Messi, Cristiano, Ronaldo, CR7, Barça, FC Barcelone, Juventus, Juve

Ayant apprécié les derniers échanges avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi s’est dit prêt à déjeuner avec son plus grand rival.

Rivaux du temps où ils défendaient les couleurs du Real Madrid et du FC Barcelone, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’ont jamais eu l’occasion d’être très proche en Liga. Depuis que le Portugais est parti à la Juventus de Turin, la rivalité entre les deux hommes a pris un autre virage, moins directe et plus amicale.

Assis cote à cote lors du dernier gala de l’UEFA à Monaco fin août, les deux quintuples Ballon d’Or ont laissé transparaître une belle complicité face aux micros. Notamment Cristiano Ronaldo qui a fait savoir qu’il souhaiterait, un jour, pouvoir déjeuner avec celui qui a été son meilleur ennemi pendant une décennie.

Questionné par « SPORT » sur ce réchauffement après la guerre froide qu’ils se sont menés, Léo Messi s’est dit prêt à accepter l’invitation : « J’ai toujours dit que je n’avais aucun problème avec lui, que nous n’étions pas amis parce que nous n’avions pas partagé de vestiaire. Lors du dernier gala, c’est là qu’on s’est le plus parlé et que l’on était le plus proche. Je ne sais pas s’il y aura un dîner car nos chemins pourraient ne pas se croiser pour des raisons évidentes. Chacun de nous a sa propre vie et ses propres engagements, mais j’accepterais évidemment l’invitation ».

Arnaud Carond