Juventus Turin : Cristiano Ronaldo a épaté Max Allegri sur un point précis

true

Pour avoir entraîné Cristiano Ronaldo la saison passée à la Juventus Turin, Massimiliano Allegri est bien placé pour parler de la star portugaise.

L’été dernier, la Juventus Turin a fait un choix douloureux pour Cristiano Ronaldo, à savoir stopper la collaboration avec Massimiliano Allegri. Il faut dire que les deux hommes se sont parfaitement entendus pendant leur seule saison commune.

Et visiblement, l’entraîneur italien en garde un grand souvenir. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Massimiliano Allegri a confié à quel point le sérieux d’un joueur qui a tout gagné était impressionnant. « Sa force est au niveau mental, il est le plus grand. Il a 35 ans et a remporté le titre de champion, le Ballon d’Or, un Euro. Et la Juve continue à lui donner d’importants objectifs qui font la différence. Pour rester tant d’années à ce niveau, la technique est fondamentale, mais ce qui fait la différence, c’est le professionnalisme. »

Pour Massimiliano Allegri, Cristiano Ronaldo a cette régularité dans les performances. Celle qui le sépare des nombreuses comètes qui illuminent la planète football avant de rapidement s’éteindre.

« Maintenant, dans le football, comme dans la vie, il y a ceux qui font trois minutes et cela ressemble à un phénomène, et le prix augmente sans raison. Puis une semaine passe et ils disparaissent. Les jeunes doivent être protégés. Est-il préférable de coacher un Ronaldo ou un jeune homme talentueux aujourd’hui ? Le premier est beaucoup mieux… », assure Allegri.

Maxime Tauzin