FC Barcelone, Juventus : un ancien du PSG a snobé Messi et Cristiano Ronaldo cet été !

FC Barcelone, Juventus : un ancien du PSG a snobé Messi et Cristiano Ronaldo cet été !

Après son départ du PSG, Dani Alves a décidé de retourner au Brésil à Sao Paulo. Un choix qui a pu surprendre, mais il est purement réfléchi.

Suite à deux saisons au PSG où il aura alterné le bon et le moins bon, Dani Alves a choisi de continuer sa carrière dans son pays, au sein du club de Sao Paulo. Son choix de quitter l’Europe peut étonner d’autant plus au regard des convoitises qu’il suscitait.

En effet, de son propre aveu Dani Alves aurait pu rejoindre la Juventus de Cristiano Ronaldo ou le FC Barcelone de Lionel Messi. Mais il a finalement refusé. « Ce que je voulais, le point essentiel pour moi, c’était d’avoir une stabilité pour être apte à disputer la Coupe du monde 2022. C’était le point de départ pour mon prochain challenge. La plupart des clubs ne m’ont pas offert cela, parce qu’ils ne croyaient pas en moi. Parce qu’ils pensent que j’ai une date de péremption », a lâché Dani Alves avec son franc-parler habituel.

Mais le Brésilien ne semble rien regretter, tant ses actes semblent résulter d’une vraie réflexion. « Je ne décide pas de ce que je fais sur un coup de tête. J’ai pensé à ce que ces clubs pouvaient me donner. Comment cet endroit fera-t-il de moi une meilleure personne? Comment cet endroit fera de nous un meilleur professionnel ? », a confié l’ancien Parisien.

Maxime Tauzin