Juventus : une anecdote savoureuse explique la réussite de Cristiano Ronaldo

false

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, est devenu la légende qu’il grâce à un travail acharné. Mais aussi une discipline de fer.

Avec ses cinq Ballons d’Or ou encore ses quatre Ligues des champions, Cristiano Ronaldo restera à jamais comme une des légendes du ballon rond. Il faut dire que l’attaquant portugais a sans doute été le premier footballeur de l’histoire à pousser aussi les limites de la valeur travail.

Une recherche de la perfection qui se matérialise par une seule anecdote contée par Rio Ferdinand. Dès l’époque Manchester United, Cristiano Ronaldo avait déjà un temps d’avance sur tout le monde. « C’est la première personne que j’ai vu investir dans une équipe. Je suis passé devant chez lui et j’ai vu dix personnes dans sa chambre. Je me suis demandé; mais qui sont ces gens ? Qu’est-ce qui se passe ? ». Et Cristiano Ronaldo lui a répondu. « C’était mon cuisinier, mon kiné, mon médecin et mon entraîneur personnel… », a expliqué CR7.

Une exigence à tous les étages qui a contribué à porter Cristiano Ronaldo au niveau où il est aujourd’hui. Rio Ferdinand voit d’ailleurs un parallèle évident avec une autre légende de son sport, le basketteur LeBron James. « Les deux ont investi beaucoup d’argent afin de pouvoir être entouré des meilleures personnes et d’une équipe adaptée ».

Maxime Tauzin