Juventus : une légende du Milan AC s’incline devant Cristiano Ronaldo

true

Défenseur du grand Milan des plus belles années Berlusconi, Franco Baresi estime avoir été « chanceux » de se retirer avant l’émergence de Cristiano Ronaldo.

Légende du Milan AC où il a joué durant 20 ans de 1977 à 1997, Franco Baresi (59 ans) était présent à une conférence à Milan. Conférence durant laquelle il a été questionné sur la superstar de la Juventus de Turin et de la Série A Cristiano Ronaldo.

L’ancien défenseur estime avoir été eu de la chance d’évoluer à une autre époque… Face à des attaquants moins forts que le quintuple Ballon d’Or. « J’ai été chanceux de prendre ma retraite avant de devoir affronter Cristiano Ronaldo », a-t-il glissé.

Bon moment, bon endroit

Si Baresi s’était retrouvé nez à nez avec d’autres clients comme Michel Platini et Diego Maradona, des joueurs qui n’étaient pas plus simples à marquer que CR7, l’ancien stoppeur estime que le Portugais a sans doute plus de flair que les joueurs de son époque :

« Nous savons tous que Ronaldo a cette faculté à toujours être au bon moment au bon endroit. C’est pour cela que c’est si difficile de le marquer. Il bouge sur tout le terrain et trouve toujours un moyen de faire une passe ou de frapper. Ce n’est pas facile de l’affronter. Tu peux seulement essayer de l’imiter, comme on le faisait avec Maradona à notre époque. Mais c’est sûr qu’il peut marquer à tout moment durant le match, et tu peux seulement essayer de l’empêcher d’avoir trop d’occasions. »

Arnaud Carond