par Alexandre Corboz

FC Nantes, RC Lens, OM, ASSE – Mercato : Grbic transféré pour moins cher que prévu ?

Le feuilleton est proche de son dénouement. Sauf contretemps de dernière minute, Adrian Grbic (Clermont) va signer au Stade Brestois... Et pour moins de 10 M€.

Cité dans de nombreux clubs de Ligue 1 parmi lesquels l'ASSE, l'OM, le FC Nantes, le FC Lorient ou encore le RC Lens, Adrian Grbic (Clermont, 23 ans) devrait rejoindre le Stade Brestois dans les prochains jours et y devenir le joueur le plus cher de l'histoire.

Si l'OM et l'ASSE ont dû se faire une raison économique sur le dossier, que le FC Nantes s'est écarté après avoir étudié l'option, le buteur autrichien – 2e meilleur réalisateur de Ligue 2 (17 buts) – faisait toujours l'objet il y a encore quelques jours d'une bataille à trois entre Brest, Lorient et Lens. Bataille qui a finalement tourné en faveur du club armoricain qui, après avoir fait mine de s'effacer, est arrivé avec une proposition qui a fait mouche.

Grbic était de toute façon trop cher pour l'OM et l'ASSE

Jusqu'à présent, les montants évoqués avoisinaient les 10 M€ bonus compris, la somme minimale à laquelle Clermont acceptait de discuter jusqu'à présent. Si l'on en croit "Ouest-France", les Auvergnats auraient finalement baissé leurs prétentions. Lorient comme Brest seraient arrivés avec la même formule : 7 millions d’euros + un bonus d’un million d’euro en cas de maintien plus un contrat de cinq ans pour le joueur. C'est à ce tarif que le deal se serait réglé.

Courtisé par Francfort ainsi que par une formation de Premier League, Adrian Grbic aurait également poussé pour rester en France. Désireux de se battre pour une place à l'Euro 2021, l'attaquant autrichien cherchait un projet où il pourrait être titulaire et exposé aux yeux du sélectionneur des A. En bonne santé financière, Brest cochait tous les critères pour rafler la mise.