Gérard Lopez (Girondins)
Gérard Lopez (Girondins)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PIOCHE

Girondins - Mercato : une première recrue identifiée en Liga pour janvier ?

En grande difficulté en Ligue 1 cette saison, les Girondins de Bordeaux pourraient profiter du mercato hivernal pour remplumer leur effectif. Un milieu défensif turc est ainsi déjà ciblé pour janvier.

Zapping But! Football Club Girondins : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Gérard Lopez a rassuré les supporters des Girondins de Bordeaux. En décembre, le patron du club aquitain a assuré qu’il recruterait au mercato hivernal, histoire d’apporter quelques renforts à Vladimir Petkovic pour affronter la seconde partie de la saison.

Pour ce faire, le FCGB regarde en Liga. D’après les informations de la presse turque, relayées par Foot Mercato, le milieu du Celta Vigo Okay Yokuşlu serait sur les tablettes des Girondins. L'international turc (39 sélections, 1 but) n'est pas dans les plans de son entraîneur argentin Edouard Coudet (0 titularisation en Liga sur 6 matches joués).

Yokuşlu chercherait un transfert à l'étranger pour espérer disputer barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, prévus en mars prochain. Ancien milieu défensif de West Bromwich et de Trabzonspor, le joueur de 27 ans est évalué à 7 millions d’euros par la plateforme Transfermarkt.

Pour résumer

En grande difficulté en Ligue 1 cette saison, les Girondins de Bordeaux pourraient profiter du mercato hivernal pour remplumer leur effectif. Un milieu défensif turc est ainsi déjà ciblé en Liga pour janvier : Okay Yokuşlu (Celta Vigo, 27 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert