Nous suivre
Javier Tebas, le président de LaLiga.
Real Madrid

Real Madrid : Tebas charge les Merengue et Perez sur les soucis de l’arbitrage espagnol

Javier Tebas n’a pas manqué d’appuyer sur le poids du Real Madrid dans les soucis actuels qui gangrenent le foot espagnol.

S’il était par le passé un grand amoureux du Real Madrid, Javier Tebas a bien revu sa position à l’égard du club merengue depuis que Florentino Perez lui a planté un couteau dans le dos en tentant de créer sa Super Ligue européenne… Et ce que le boss de LaLiga n’apprécie pas, c’est que le Real Madrid se serve désormais de sa chaîne de télévision pour régulièrement déstabiliser les arbitres espagnols.

Tebas : « Avec Perez, nous sommes à l’opposé »

Interrogé dans une interview de la Fundacion Juan XXIII sur la recrudescence de polémiques autour de l’arbitrage dans son championnat, Javier Tebas a une nouvelle fois chargé hier contre la Maison blanche et ses canaux de communication : « C’est une tension entre un club et les arbitres. Si la Coupe du Roi n’avait pas été disputée, cela aurait été à cause du conseil d’administration du Real Madrid. On essaie de faire croire que c’est une affaire de nombreux clubs. Les autres se plaignent une ou deux fois par an. Real Madrid TV, c’est toutes les semaines ».

Dans ce même entretien, le loquace dirigeant espagnole a évoqué sa relation très conflictuelle avec Florentino Perez : « C’est un adversaire en ce qui concerne les conceptions du football professionnel. Nous sommes à l’opposé. Il veut un football élitiste et hiérarchisé. Il a été un excellent gestionnaire du Real Madrid, il l’a rendu puissant. Gérer un club et gérer l’industrie, ce sont deux choses différentes. C’est irréconciliable, car ce sont deux modèles de football différents ».

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !