Nous suivre
Jude Bellingham, du Real Madrid, ici face à Majorque.
Real Madrid

Real Madrid : victoire en toute fin de match contre Majorque, le FC Barcelone devra attendre

Ce soir, et dans le cadre de la 36e journée de la Liga, le Real Madrid accueillait Majorque au Bernabeu avec l’obligation de vaincre pour encore croire au titre. Verdict : victoire 2-1.

Quarante-cinq minutes durant, les supporters du FC Barcelone n’ont eu cesse, sans doute, de vanter les mérites du gardien de Majorque, Leo Roman. Tant ce dernier, auteur déjà d’une saison remarquée en Espagne, a écoeuré les joueurs du Real Madrid lors d’un premier acte à sens unique. Car le Barça champion d’Espagne à la mi-temps du match des Madrilènes, on ne le doit qu’à ce gardien pas comme les autres.

Sorti avec brio devant Endrick (3e), décisif sur une frappe de Bellingham (18e), sortant d’une manchette la frappe vicieuse de Modric (37e), auteur d’une détente exceptionnelle sur une frappe de Mbappé (41e) et enfin plein d’à-propos sur un missile de Valverde (43e). Leo Roman homme du match ? Indéniablement, même si son partenaire, Martin Valjent, pouvait également prétendre au satisfecit, lui qui ouvrait le score d’un intérieur du pied gauche dans le petit filet opposé de Courtois (11e). Mené au score, mais sans avoir démérité, la formation de Carlo Ancelotti allait s’en remettre à ses cadres.

Mbappé en sauveur

A Jude Bellingham, débordant d’énergie et auteur d’innombrables courses, ainsi qu’à Kylian Mbappé, auteur de l’égalisation du Real et d’un exploit personnel dans la surface de réparation de Majorque (68e). Trouvé dos au but à l’entrée de la surface, l’ancien buteur du PSG se retournait au prix d’un contrôle orienté, se faufilait entre Morey et Valjent et décochait une frappe sèche du pied droit qui finissait sa course au ras du poteau gauche de Roman. Quarantième but de la saison, toutes compétitions confondues, pour Mbappé et 28e en Liga, ce qui laisse l’espoir de remporter le titre de meilleur buteur (pichichi) avec trois réalisations d’avance sur Robert Lewandowski du FC Barcelone. Mais c’est à un autre cadre que le Real Madrid pouvait dire merci. En effet, et dans le prolongement du but de Mbappé, la défense centrale madrilène se trouait ce qui profitait à Morey, seul face à Courtois à l’entrée de la surface, et qui ne parvenait à éviter la sortie parfaite du portier belge. En fin de rencontre, Leo Roman faisait encore des siennes, sortant une nouvelle frappe de Valverde (90e). Avant que Jacobo Ramon, d’un lob du pied droit dans les arrêts de jeu, délivre le Bernabeu avec un second but.

Le FC Barcelone, qui affronte demain l’Espanyol lors du derby catalan, devra donc attendre pour fêter un nouveau titre de champion d’Espagne. Une victoire et ce sera fait. Le Real Madrid a retardé l’échéance.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !