ASSE : Claude Puel a transmis sa plus grosse inquiétude à l’OM
par butfootballclub

ASSE : Claude Puel a transmis sa plus grosse inquiétude à l’OM

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel a sèchement réagi au report du choc contre l’OM initialement programmé vendredi. À Marseille, l’inquiétude est aussi montée en flèche.

André Villas-Boas est plus que jamais dans le flou. Après avoir préparé la saison cet été, voilà que le coach de l’OM ne pourra pas la débuter ce vendredi contre l’ASSE (19h). Les cas positifs au Covid-19 - Jordan Amavi, Valentin Rongier, Steve Mandanda et Maxime Lopez - ont empêché cette rencontre au sommet de la 1ère journée de L1.

Celle-ci sera du coup remplacée par le derby de l’Atlantique entre les Girondins et le FC Nantes à Bordeaux. À Marseille, où un nouveau cas positif au Covid-19 a été décelé depuis l’annonce du report, on commence à s’interroger sur les suites de la saison. Claude Puel avait déjà pavé le terrain de cette tendance hier en affichant un discours assez musclé concernant notamment le protocole sanitaire mis en place par les instances. 

« La crainte ? Un calendrier encore plus impacté qu’avec les gilets jaunes »

« L’heure est à l’urgence sanitaire, s’inquiète un cadre olympien dans L’Équipe. Mais pour l’instant, le Covid, c’est moins de matches, moins de recettes, moins de certitudes. Moins de tout. La crainte, c’est un calendrier encore plus impacté que par la crise des gilets jaunes à l’hiver 2019, avec seulement 13 ou14 matches joués pour nous à la trêve hivernale... »