OM - Mercato : Eyraud a saboté un dossier très cher à Villas-Boas 
par butfootballclub

OM - Mercato : Eyraud a saboté un dossier très cher à Villas-Boas 

Déçu de ne pas démarrer la saison contre l’ASSE avec l’OM, André Villas-Boas le serait tout autant par Jacques-Henri Eyraud, qui pourrait avoir plomber la piste Michaël Cuisance (Bayern Munich, 21 ans).

André Villas-Boas est plus que jamais dans le flou. Après avoir préparé la saison cet été, voilà que le coach de l’OM ne pourra pas la débuter ce vendredi contre l’ASSE (19h). Les cas positifs au Covid-19 - Jordan Amavi, Valentin Rongier, Steve Mandanda et Maxime Lopez - ont empêché cette rencontre au sommet de la 1ère journée de L1.

En attendant, AVB s’est vu confier une feuille de route ambitieuse par Frank McCourt. « Cette saison s’annonce passionnante avec le retour de l’OM en Ligue des champions, une première depuis sept ans, a déjà expliqué Jacques-Henri Eyraud dans L’Équipe. Elle s’annonce aussi étrange avec le Covid-19 qui bouleverse tout et ne nous permettra pas de démarrer devant tous nos supporters, ce qui est un crève-cœur. Notre ambition est de stabiliser notre niveau de performance pour jouer le podium et poursuivre avec succès sur les cinq prochaines années la deuxième phase de notre plan qui doit ramener l’OM dans le top 20 européen. »

Eyraud a court-circuité Villas-Boas pour Cuisance

Pour ce faire, l’entraîneur de l’OM aimerait bien compter sur un effectif étoffé au mercato. Notamment par le prêt de Michaël Cuisance, remplaçant au Bayern Munich. Problème, le quotidien sportif affirme que son président a commis une boulette en appelant directement son homologue Karl-Heinz Rummenigge alors que la stratégie d’AVB était d’abord de convaincre le milieu de 21 ans. Un couac qui pourrait bien faire les affaires des Girondins de Bordeaux, eux aussi intéressés par Cuisance.