Dans les colonnes du Progrès, le Préfet de la Loire Alexandre Rochatte a pris la parole concernant l’avenir des groupes de supporters de l’ASSE et les menaces de dissolution qui planent toujours.
Souvent ciblé par les Magic Fans et les Green Angels, qui ne comprennent pas ses décisions, le préfet de la Loire Alexandre Rochatte a pris la parole dans les colonnes du Progrès pour évoquer la suite concernant les groupes Ultras suiveurs de l’ASSE. L’élu a notamment confirmé que « l’éventualité d’une dissolution » planait toujours « comme une épée de Damoclès ».
Alexandre Rochatte n’a pas aimé les banderoles le concernant
Alors qu’une réunion est prévue avec le Ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et le club stéphanois mi-juin pour évoquer la suite, Alexandre Rochatte ne comprend pas les attaques dont il fait l’objet et notamment la banderole nominative critiquant son travail avant ASSE – Toulouse FC («Cette année, la palme d’or des restrictions et interdictions est attribuée à Alexandre Rochatte ») :
« Ce n’est pas anodin de lire son nom sur un tifo. Nous ne prenons jamais ces arrêtés par plaisir, mais pour assurer la sécurité dans le stade et autour du stade. Il est de notre responsabilité de le faire. À chaque fois que nous prenons un arrêté, c’est parce qu’une analyse du risque a été faite, ainsi qu’une analyse de la potentialité d’affrontements entre supporters. Des attaques de convois de supporters ont par exemple eu lieu en début de saison, ainsi que des affrontements entre supporters », a-t-il rappelé. Suffisant pour apaiser les tensions ?