Girondins, ASSE : ancien des deux clubs, Landry N’Guemo joue au jeu des comparaisons

Joueur des Girondins de Bordeaux de 2011 à 2014 puis de l’ASSE en 2015, le milieu de terrain camerounais Landry N’Guemo constate que la ferveur verte fait la différence.

Interrogé par Webgirondins, Landry N’Guemo, qui vient de retrouver un club en Deuxième division norvégienne à 33 ans après une longue période d’inactivité, est revenu sur ses trois saisons girondines. Il a aussi accepté de comparer le FCGB avec l’ASSE, où il a évolué durant six mois au cours du premier semestre 2015. Et pour lui, pas de doute : entre ces deux clubs historiques, la grande différence se situe au niveau de la passion présente dans les tribunes !

« Ce sont deux choses différentes. La réelle différence, c’est l’engouement autour des clubs. A Saint-Etienne, c’est extraordinaire, le 12e homme joue pleinement son rôle. Je ne veux pas dire que ce n’est pas le cas à Bordeaux, mais c’est différent. »

« Mettez de la ferveur autour du club. Continuez à soutenir l’équipe, même dans les moments difficiles. Ne pas lâcher, aller au stade. Aujourd’hui, il y a un très beau stade à Bordeaux, il faut en profiter. »