Girondins : Daniel Riolo voit un plafond de verre pour Paulo Sousa

false

Les Girondins réalisent un bon début de saison et Daniel Riolo aime la rigueur qu’apporte Paulo Sousa. Tout en ayant des réserves…

Lors de la victoire des Girondins de Bordeaux contre le FC Nantes, Paulo Sousa a fait entrer Josh Maja en fin de match alors que son idée première était de lancer Samuel Kalu, mais le Nigérian a mis trop de temps pour venir au bord du terrain. « Il a une sacrée personnalité Paulo Sousa. On a tous vu ce qu’il s’est passé et qu’il n’a eu aucun souci à s’énerver, mais il a raison. Si tu affiches une motivation minimaliste à l’idée de rentrer, tu restes sur le banc et un autre mec rentre », commente Daniel Riolo.

Ce qui n’empêche pas le journaliste de RMC de voir un potentiel limité au cru 2019-20 des Girondins. « Ils arrivent à battre des équipes inférieures, celles qu’ils savent qu’ils peuvent battre mais quand le niveau de l’adversaire monte, comme à Lille, c’est trop fort et ils n’y arrivent plus. Paulo Sousa est obligé de composer avec ça… Il n’arrive pas à faire en sorte que son équipe surperforme, aille chercher plus. Je pense que Paulo Sousa souffre de tout ça, du niveau de son groupe. »

Laurent HESS (avec le site Girondins33.com)