Girondins – FC Nantes (2-0) : le derby laisse un goût amer aux Canaris

false

Les joueurs du FC Nantes sont ressortis terriblement frustrés par leur défaite de dimanche dans le derby de l’Atlantique face aux Girondins de Bordeaux (0-2).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Le FC Nantes vient d’enchaîner un troisième revers en L1. A Bordeaux, les Canaris ont payé leur manque de réalisme dans la zone de vérité et se sont exposés aux attaques assassines des Girondins (0-2). Cette défaite dans le derby de l’Atlantique laisse un goût amer dans la bouche de certains joueurs du FC Nantes. La frustration domine.

« On n’a pas su être réalistes. On a eu des opportunités pour revenir au score. C’est frustrant car on n’a l’impression de ne pas être en dessous d’eux, l’impression de faire jeu égal, relève Samuel Moutoussamy chez Girondins4Ever. Sur le match, au final, ils ont été meilleurs que nous car ils ont réussi à gagner. Il va falloir continuer à travailler, se remettre au boulot, se reconcentrer car on est sur une série négative. Il faut absolument qu’on retourne la tendance. »

Les Canaris frustrés par le derby

Elie Youan, très décevant en Gironde, garde aussi ce sentiment de frustration en lui. « C’est une défaite qui est dure à encaisser, surtout qu’on a des occasions, un poteau… On sait qu’il y avait la place, mais on a manqué de réalisme et aussi un peu de culot, a-t-il regretté après la rencontre. D’un point de vue collectif, on a perdu le match, on n’était pas forcément en-dessous de Bordeaux, mais ils ont été meilleurs que nous. »

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013