Girondins : la drôle de remarque de Jobard (Dijon) sur les joueurs bordelais

true

Adversaire des Girondins ce samedi, Stéphane Jobard, le coach de Dijon, est impressionné par le potentiel athlétique des hommes de Paulo Sousa.

Balayé ce mercredi par l’ogre parisien (1-6) en Coupe de France, chez lui, Dijon tentera de se remettre la tête à l’endroit ce samedi à Bordeaux, chez des Girondins qui restent sur de bons résultats. Et hier, en conférence de presse, Stéphane Jobard, le coach du DFCO, a tenu ces propos à l’heure d’évoquer la rencontre.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

« Il faut retrouver cette once de confiance qui permet de faire les bons choix au bon moment, cette lucidité me manque un peu. Dans les matchs, il y a des bulles de concentration, et tu ne dois pas passer à travers. Un coup de pied arrêté, tu dois avoir les doigts dans la prise, t’as envie de manger tout ce qui se trouve dans le surface. T’es pas le bienvenu ! Et ça je ne le sens pas encore assez chez les joueurs, ce côté défense du territoire. »

Un discours « guerrier » qui a poussé le coach bourguignon à comparer les Girondins à des « Golgoths » ! « J’ai envie de responsabiliser mes joueurs. Dans les temps forts, il faut être présents, notamment face à Bordeaux quand tu vois les Golgoths qui sont en face. Il y a du lourd. Ce sera un déplacement dur et âpre ». S’il le dit…

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000