Girondins : les deux raisons de la volte-face de Paulo Sousa
par Bastien Aubert

Girondins : les deux raisons de la volte-face de Paulo Sousa

Paulo Sousa aurait finalement décidé de rester aux Girondins de Bordeaux. Le choix du technicien portugais aurait été motivé par deux raisons bien distinctes.

Paulo Sousa est un homme plein de surprises. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, en plus d’avoir charmé les observateurs français depuis son arrivée au club, maîtrise l’art du contre-pied et devrait finalement rester la saison prochaine.

C’est la thèse que défend L’Équipe dans son édition du jour en expliquant les coulisses de ce dossier toujours sensible. Le quotidien sportif donne même les deux raisons qui ont convaincu Sousa de rester fidèle aux Girondins la saison prochaine malgré quelques couacs récents. 

« Maintenant qu’il n’a plus rien, Bordeaux n’est finalement pas si mal pour lui »

Au club, ses détracteurs sont tout d’abord persuadés que l’évanouissement de la piste Benfica n’est pas étranger à cette volte-face. Sousa figurait bien sur la liste du club lisboète, qui est finalement parvenu à convaincre sa priorité, Jorge Jesus. « Maintenant qu’il n’a plus rien, Bordeaux n’est finalement pas si mal pour lui », grince un proche du FCGB. 

L’autre raison à ce statu quo concerne les modalités selon lesquelles aurait pu s’effectuer son départ : Sousa a réclamé le versement de l’une de ses deux dernières années de salaire alors que le club ne voulait rien payer pour quelqu’un qui souhaite s’en aller. À moins d’un énième retournement de situation, qui n’est jamais à exclure du côté de Bordeaux, le maintien de Sousa à son poste referme de facto la piste Jean-Louis Gasset.