Girondins, ASSE - Mercato : Sousa fait volte-face, Gasset reste à quai
par Mathias Merlo

Girondins, ASSE - Mercato : Sousa fait volte-face, Gasset reste à quai

Sur le départ, Paulo Sousa aurait pris la décision de continuer son aventure avec les Girondins. Pressenti, Jean-Louis Gasset resterait en retraite.

 

Après la pluie, les supporters des Girondins vont, peut-être, connaître le beau temps. Après avoir validé son passage devant la DNCG, le gendarme financier, Bordeaux pourrait conserver Paulo Sousa. Depuis plusieurs semaines, le technicien portugais avait fait part de ses envies d'ailleurs. Il est en froid avec Frédéric Longuépée, président du FCGB.

Mais, selon 20 minutes, Paulo Sousa, sous contrat jusqu'en 2022, ne souhaite plus quitter les Girondins. Vendredi dernier, une réunion s'est tenu entre l'intéressé et ses dirigeants. À l'instar des autres rendez-vous, l'entretien s'est mal déroulé. Les deux clans ne parviennent pas à s'accorder sur une solution de sortie.

Les dirigeants des Girondins sont dans l'impasse... à l'instar de Gasset !

Face à ce conflit, Sousa se serait fait une raison. Après "dix jours de garderie", dixit un proche du club au scapulaire à 20 minutes, le natif de Visseu (Portugal) est de nouveau très investi. Néanmoins, après ses velléités de départ, l'organigramme des Girondins souhaiterait se débarrasser de Sousa.

Problème, les pensionnaires du Matmut Atlantique n'ont pas les moyens de licencier Sousa. Irréprochable durant les négociations, ils ne peuvent légalement pas le mettre à pied. Les Marine et Blanc pensent que l'entraîneur veut poursuivre son aventure depuis que la porte Benfica s'est refermée. Le club lisboète vient de nommer Jorge Jesus en qualité d'entraîneur.

L'autre grand perdant, avec la direction bordelaise, s'appelle Jean-Louis Gasset. L'ex-coach de l'ASSE était désigné comme favori pour la succession de Sousa. Retraité depuis son départ en 2019 du Forez, Gasset voulait reprendre du service pour sortir les Girondins de la torpeur. Finalement, pour l'heure, c'est Paulo Sousa qui aura cette tâche à exécuter.