par Raphaël Nouet

Girondins - Mercato : le bras de fer Sousa - Longuépée laisse Gasset en stand-by

L'entraîneur portugais et le PDG des Girondins de Bordeaux ne sont toujours pas parvenus à un accord de séparation, laissant l'ex-Stéphanois dans l'attente.

Ce dimanche, L'Equipe fait le point sur la situation entre Paulo Sousa et les Girondins de Bordeaux. L'entretien que l'entraîneur portugais a eu avec son PDG, Frédéric Longuépée, vendredi n'a débouché sur aucun apport, si bien que son remplaçant potentiel, Jean-Louis Gasset, reste pour l'heure à quai.

"Sauf retournement de situation, ce qui n’est pas la tendance, Paulo Sousa sera toujours à la tête des Girondins demain matin. Cela signifie qu’il dirigera le premier stage de pré-saison à Dinard alors que sa direction espérait plutôt qu’il assume ses envies de départ pour préparer sa succession (Jean-Louis Gasset est toujours le favori)."

"Vendredi, une réunion entre l’ancien coach de la Fiorentina et le PDG du club, Frédéric Longuépée, s’est tenue pour tenter de faire bouger les lignes. Peine perdue. Une source proche du club résume la situation : « Soit Sousa démissionne et accepte d’abandonner les deux ans de contrat qui lui restent, soit il convient d’un départ négocié avec le club ». Mais l’entraîneur portugais n’a pas l’intention de s’en aller sans la moindre indemnité tandis que le club peine à comprendre pourquoi il devrait lui en verser."